Arsenal made in South America Ca y est c'est enfin fait Juan Roman Riquelme est un gunners! Autant les arrivées de Thiago Motta et de Javier Zanetti n'ont jamais etaient mis en doute autant celle de Riquelme a bien faillit ne jamais ce conclure. Pour
Corsica le probleme n'est jamais venu du joueur lui-meme "Roman a toujours été clair, c'etait Arsenal ou rien, seulement apres que nos recruteurs soit allé chercher Roman d'autres clubs en pures arrivistes sont venu faire plusieurs surrenchere voir certaines completement folles,mais c'est bien ca montre que nous avons enrolé un grand joueur". Pour recruter le meneur de jeu argentin Arsenal a du debourser en derniere minute 26millions d'euros alors que comme dit dans notre precedente edition les clubs c'etaient d'abord mis d'accord sur 15millions d'euros.
Seulement, et il va falloir s'y habituer, les dirigeants d'Arsenal nous on gratifié de deux transferts "surprises": la premier est l'arrivée de l'attaquant brésilien ,ancien meilleur buteur du championnat russe, Vagner Love et la deuxieme suprise fut l'arrivée de Stephane Sességnon, le milieu béninois etant en provenance de Manchester City.
Si Vagner Love est loin d'avoir sa place assuré dans l'effectif londonien, on parle deja de lui en monnaie d'echange pour acheter Balotelli, Sességnon lui devrait faire partie integrante du projet sportif des gunners le coach Guus Hiddink voit meme en lui "le facteur X du milieu, l'accelarateur de particule qu'il faut avec une attaque comme Van Persie et Arshavin".
Pour le GM le milieu d'arsenal est a l'heure d'aujourdhui le "meilleur milieu de terrain de la ligue 1, combien d'equipe ont dans leur effectif des joueurs du niveau de Sessegnon,Fabregas,Van Der Vaart,Zanetti,Thiago Motta,Guti dites vous que la plupart des ces joueurs seraient titulaire dans beaucoup d'equipes en Europe et que chez nous certains seront sur le banc".
Seulement il manque encore quelque chose dans l'effectif selon le general manager "il nous faut un grand defenseur central pour epauler Gallas, Vermaelen est encore jeune. Pour le poste d'arriere gauche on a certe laissé partir Clichy mais Zanetti va jouer a cette place ce quie debouchera un peu l'embouteillage au milieu de terrain".
A demain pour tres surement de nouveaux transferts...